clean and win

Conditions de participation

Conditions générales de participation au jeu-concours BP «Clean and Win»

Lieu et organisateur du jeu-concours

  1. Le jeu-concours est librement accessible sur Internet, site cleanandwin.ch et est organisé par BP Europa SE, Hambourg, succursale BP (Switzerland) Zoug, Baarerstrasse 139, CH-6300 Zoug (ci-après: BP).

Droit de participation

  1. Toute personne physique peut participer au jeu-concours. Sont exclus les collaborateurs de BP, le personnel des boutiques des stations-service BP et de partenaires des stations-service BP, les collaborateurs du prestataire technique ainsi que d’autres agences impliquées dans l’action. Si une des personnes précitées participe néanmoins à l’action et gagne, BP est en droit d’attribuer le prix à un tiers, le participant n’ayant plus aucun droit au prix.

Durée du jeu-concours

  1. Les cartes sont remises du 15.04.2019 au 30.06.2019. Durant cette période, elles peuvent être retirés gratuitement dans toute station-service BP participante (avec boutique) en Suisse et au Liechtenstein dans la limite des stocks disponibles. Chaque carte reçue donne droit à une seule participation au jeu-concours.

  2. La participation au jeu-concours BP «Clean and Win» est possible du 15.04.2019 à 00h00 au 30.06.2019 à 23h59. Les participations sont closes le 30.06.2019 à 23h59; par conséquent, il est possible de participer jusqu’à cette date limite. Les prix immédiats doivent être retirés, et les codes de participation ainsi que les données entrés par le participant doivent arriver dans le système de BP ou dans celui de son prestataire technique (cf. point 12 ci-après) d’ici cette date au plus tard. Toute participation ultérieure est exclue.

Code du jeu-concours et participation gratuite

  1. Chaque carte comporte soit un prix immédiat, soit un code de participation qui permet de participer au tirage au sort des prix hebdomadaires et des prix principaux.
  2. Les cartes sont remises après chaque achat dans toutes les stations-service BP participantes (avec boutique) en Suisse et au Liechtenstein.
  3. Les cartes peuvent également être achetées gratuitement et sans achat dans toutes les stations-service BP participantes (avec boutique) en Suisse et au Liechtenstein.
  4. Par contre, les codes du jeu-concours ne peuvent pas être remis dans les stations-service BP sans boutique qui disposent uniquement de bornes de paiement.
  5. La participation et l’obtention de cartes ne sont PAS soumises à une obligation d’achat. Les chances de gagner sont les mêmes, qu’un achat ait précédé ou non la participation.

Prix

  1. Les prix suivants sont tirés au sort parmi tous les participants enregistrés correctement.

    Prix principal:
    1x Ford EcoSport ST-Line d’une valeur de CHF 26’000.-

    Prix hebdomadaire:    
    5x Vespa Primavera 125 ABS, d’une valeur respective de CHF 5’245.-
    20x Garmin Fenix 5S montre GPS multisports, d’une valeur respective de CHF 579.-
    20x Kärcher SC 1 EasyFix nettoyeur vapeur, d’une valeur respective de CHF 130.-
    10x Set de 2x Castrol EDGE Professional, 1 litre (au choix parmi 3 catégories, Castrol EDGE Professional A3 0W-40, Castrol EDGE Professional C3 0w-30 et Castrol EDGE Professional 5W-30 LL), d’une valeur respective de CHF 69.80 à CHF 74.-
    20x Black+Decker aspirateur à batterie, d’une valeur respective de CHF 49.-
    100x BP bons, d’une valeur respective de CHF 100.-
  2. Les prix immédiats peuvent être retirés directement auprès de la station-service BP émettrice contre présentation de la carte (dans la limite des stocks disponibles). La remise des prix immédiats se fait au choix du personnel de la station-service BP. Un paiement en espèces des prix immédiats est exclu.

Enregistrement, participation et avis de gain

  1. Il existe deux possibilités de participer au tirage des prix hebdomadaires et principaux du jeu-concours BP «Clean and Win». La participation peut se faire sur «Internet» (la participation sur téléphone portable et tablette en fait aussi partie) et/ou par «SMS».

    1. La participation sur Internet est possible via le site cleanandwin.ch. Pour participer au jeu-concours, le participant doit entrer les indications suivantes: code de participation valable/correct, adresse électronique correcte, prénom, nom, civilité et code postal. De plus, les conditions de participation doivent être acceptées. Alors seulement la participation sur Internet est possible.

      La réalisation du jeu-concours repose sur la base juridique applicable au traitement de données. Les données sont utilisées pour le tirage des prix hebdomadaires et du prix principal.

    2. La participation par SMS nécessite l’envoi de l’identifiant correct et du code de participation correct au 939 (CHF 0.20/SMS). Les frais sont également dus lorsque le participant envoie un identifiant incorrect ou un code de participation incorrect. Les mini-messages aux contenus incorrects ne peuvent pas être traités et, par conséquent, ne donnent pas droit à une participation. En envoyant le SMS et l’identifiant, le participant accepte les conditions de participation.

      BP ne garantit pas la possibilité de participer par SMS pour tous les participants, étant donné que l’octroi de la possibilité de participer ne relève pas uniquement de sa sphère d’influence ou de celle de son prestataire technique, mais dépend entre autres de la possibilité pour le participant d’utiliser ou non des services à valeur ajoutée par le biais de son téléphone portable ou de son opérateur de réseau.

      Le participant confirme que les données envoyées via Internet ou par SMS sont correctes et complètes et que la personne indiquée dans le cadre du transfert des données est celle qui réceptionne le prix principal en cas de gain.
      Les participants sont seuls responsables de la saisie et de l’envoi de données correctes et complètes par SMS. Cela concerne tant la saisie du code de participation, que celle de l’adresse électronique (lors d’une participation via Internet) et de l’adresse postale lors d’un gain.
  1. La date et l’heure d’arrivée des données entrées par le participant dans le système BP ou chez son prestataire technique constituent les date et heure de participation. Les 175 prix hebdomadaires au total sont répartis sur la durée du jeu-concours et tirés au sort chaque semaine. Une semaine commence le lundi à 00h00 et se termine le dimanche à 23h59.
  2. Le participant dont la date et l’heure de participation concordent avec la date et l’heure de gain ou dont la date et l’heure de participation sont les plus proches de la date et de l’heure du gain, et qui a fourni toutes les informations nécessaires (cf. point 12) et accepté les conditions de participation, gagne un prix hebdomadaire.

    Les dates et heures de gain ont été générées de manière aléatoire avant le lancement de l’action.
    Les gagnants de prix hebdomadaires sont contactés et informés du gain par BP ou par la société Pandinavia AG (prestataire technique ayant son siège en Suisse) qui agit pour le compte de BP.
    Les gagnants reçoivent un e-mail (lors d’une participation via Internet) ou un SMS (lors d’une participation par SMS) dans lequel il leur est demandé de communiquer leur adresse postale dans un délai de huit jours. Si l’adresse postale n’est pas communiquée dans le délai indiqué (huit jours) ou si l’adresse communiquée est incorrecte ou si le prix hebdomadaire ne peut pas être livré à l’adresse communiquée ou si l’envoi du prix hebdomadaire échoue pour d’autres raisons n’étant pas directement imputables à BP, BP est en droit d’attribuer le prix à une autre personne. Le participant n’a alors plus droit au prix hebdomadaire. L’adresse postale est utilisée exclusivement pour l’envoi des prix.

    Les prix hebdomadaires sont uniquement envoyés en Suisse et au Liechtenstein. Les prix hebdomadaires (à l’exception de la Vespa Primavera qui est remise uniquement personnellement, le lieu et la date étant convenus avec le gagnant) sont envoyés par la Poste ou par service de colis par BP ou par un tiers mandaté par BP.

  3. Un gagnant du prix principal est tiré au sort au hasard parmi toutes les personnes qui ont participé jusqu’au 21.10.2018 à 23h59 et qui ont fourni toutes les indications nécessaires (cf. point 12).
    Le gagnant du prix principal est tiré au sort dans les huit jours ouvrables suivant le 30.06.2019 et sera informé de son prix par e-mail ou SMS et informé de son prix. Si le gagnant ne réagit pas sous huit jours aux e-mails ou aux SMS envoyés par BP ou par la société Pandinavia AG qui agit par ordre de BP, BP est en droit de tirer un autre gagnant au sort. BP peut réduire le délai susmentionné pour les gagnants suppléants si cela est nécessaire à la remise du prix principal.

  4. Les gagnants des prix hebdomadaires sont avisés personnellement et leur nom est publié dans les plus brefs délais possibles sur cleanandwin.ch. Le nom du gagnant du prix principal sera publié au plus tard le 30.07.2019 sur le site cleanandwin.

  5. La date de remise du prix principal est directement convenue avec le gagnant après détermination de celui-ci. Le lieu de remise du prix principal est situé en Suisse. La prise de possession du prix principal doit cependant avoir lieu d’ici le 30.08.2019 au plus tard. Si le gagnant du prix ne vient pas chercher le prix d’ici cette date pour une quelconque raison, tout droit du gagnant au prix principal devient caduc. Le gagnant du prix principal doit réceptionner personnellement ce prix. Si une personne mineure ou juridiquement incapable gagne le prix principal, le prix est remis à un représentant légal qui doit obligatoirement accompagner la personne mineure ou juridiquement incapable à la remise du prix principal. Lors de la remise du prix, le gagnant doit prouver son identité et son âge par la présentation d’une pièce d’identité valable (passeport ou carte d’identité). Le gagnant est seul responsable de la prise de possession et de l’enlèvement du prix. Le gagnant assume personnellement tous les frais qu’il encourt dans le cadre de la remise du prix principal. Si le prix comporte un véhicule motorisé, il doit l’immatriculer et l’assurer auprès des autorités compétentes d’ici la date de la remise. Tous les coûts liés à l’immatriculation et à l’assurance du véhicule sont à la charge du gagnant. Si le gagnant ne souhaite toutefois pas retirer le véhicule malgré une date de remise convenue, il est entièrement responsable du réacheminement du véhicule à partir du lieu de remise. Tous les frais liés à ce réacheminement du véhicule sont à la charge du gagnant.

  6. L’attribution des prix hebdomadaires et principaux ne peut pas être contestée. Les prix en nature communiqués sont tirés au sort. Un paiement en espèces est exclu. Les objets présentés en tant que prix dans le cadre des publicités pour le jeu-concours ne sont pas impérativement identiques dans le moindre détail aux objets remis. Au contraire, ils peuvent présenter des divergences de couleur, valeur et autres différences similaires. Tous les engagements de BP envers le gagnant d’un prix hebdomadaire ou principal sont considérés comme intégralement respectés lors de la remise du prix. Le droit au prix hebdomadaire ou au prix principal ne peut être cédé. Le gain obtenu sous forme de prix en nature peut éventuellement avoir des incidences au titre de l’impôt sur le revenu. Les éventuels impôts, taxes et redevances générés par le gain d’un prix sont à la charge du gagnant. Lors de la participation de personnes mineures ou juridiquement incapables, il est présumé que la participation au jeu et l’utilisation du prix interviennent en accord avec le représentant légal et sous sa supervision.

  7. BP se réserve le droit d’interrompre ou de mettre fin au jeu-concours à tout moment, sans préavis et sans indication de motifs. De même, les présentes conditions de participation peuvent être modifiées à tout moment par BP sans notification particulière.

Acceptation des conditions de participation

  1. Par sa participation au jeu-concours, le participant accepte les présentes conditions de participation sans réserve. Le non-respect des présentes conditions de participation entraîne l’exclusion de l’ensemble du tirage au sort. Le cas échéant, les éventuels gains peuvent être annulés ou retirés et être attribués à d’autres participants.

Infractions

  1. BP se réserve le droit d’exclure des personnes du jeu-concours en cas d’indices relatifs à une atteinte tentée ou effective aux chances de gain par manipulation. Les frais occasionnés en cas d’infraction sont facturés à l’auteur de l’infraction.

Protection des données

  1. BP a recours à un prestataire technique pour la réalisation technique du jeu-concours. Les données du participant nécessaires à la participation (adresse électronique, prénom, nom, civilité et code postal; cf. point 12.a) sont enregistrées dans son système. Dans ce contexte, des données sont enregistrées à l'intérieur de l'Europe.

  2. BP utilise des cookies sur le site de participation cleanandwin.ch. Le serveur de BP enregistre automatiquement des données sur votre visite du site web à partir de votre adresse IP. Ces informations ne permettent pas de vous identifier personnellement, mais uniquement d’identifier l’ordinateur à partir duquel vous avez eu un accès. BP utilise ces données uniquement pour constater le lieu d’accès à l’international et les déplacements des visiteurs sur les pages web.
    Des cookies sont utilisés pour retracer les déplacements des visiteurs sur les pages web de BP. Les cookies sont de petits fichiers textes qui peuvent être lus par BP à l’aide d’un logiciel particulier.
    Le menu d’aide de votre navigateur Internet vous indique comment supprimer ou bloquer des cookies. Le blocage de cookies peut parfois restreindre des fonctions de certaines pages Internet ou – selon les paramètres de navigation que vous avez choisis – empêcher votre accès à ces pages. On différencie les dénommés «cookies de session» (qui sont effacés dès que vous fermez votre navigateur) et les «cookies persistants» (qui restent durablement sur votre ordinateur).
    Vous trouvez ici des informations complémentaires sur le thème des cookies: http://www.allaboutcookies.org.

    Ce site Web utilise des cookies qui:
    1. sont impérativement nécessaires à votre navigation sur le site web et à votre utilisation de propriétés particulières, par exemple à l’accès à des domaines sécurisés. Sans ces cookies, certains services que vous souhaitez utiliser ne peuvent pas vous être proposés.
    2. permettent de perfectionner la prestation de ce site web en collectant des informations sur le comportement de l’utilisateur (p. ex. l’harmonisation de l’aspect et le confort d’utilisation pour l’utilisateur).
    3. contribuent à l’amélioration des fonctions de ce site web et à son adaptation à vos besoins spécifiques par l’enregistrement de vos paramètres d’utilisateur (p. ex. votre localisation, vos polices d’écriture préférées, leur taille, etc.) et en proposant les critères de prestations perfectionnés qui sont listés dans le répertoire propre aux cookies des variables d’utilisation.
    4. évaluent le succès de nos campagnes de marketing ou d'autres objectifs du site Web. Conversion Pixel utilise une courte ligne de code pour nous indiquer quand vous avez cliqué sur l'un des boutons du site ou consulté une page spécifique (par exemple, une page de remerciement qui apparaît lorsque vous vous êtes inscrit à un de nos services ou que vous avez rempli un de nos formulaires).

    En utilisant ce site Internet, vous approuvez l’utilisation de nos cookies aux fins susmentionnées.

    Vous trouvez les clauses de confidentialité BP sur le lien suivant: https://www.bp.com/fr_ch/switzerland/clause-de-confidentialite.html

  3. Dans la mesure où un participant l’accepte expressément dans le cadre de sa participation via Internet, ses données personnelles transmises peuvent être utilisées par BP ou le groupe BP et les prestataires techniques qui agissent pour le compte de BP à des fins commerciales (envoi de newsletters sur de futures promotions et actions de BP). Il est toutefois en droit d’exiger la suppression d’une telle publicité à son adresse. Par ailleurs, les données personnelles prélevées par BP et les prestataires impliquées ne sont pas retransmises à des tiers et ne sont pas mises à leur disposition à des fins d’utilisation. Le participant peut révoquer à tout moment son autorisation d’utiliser ses données à des fins commerciales en envoyant un courrier électronique à info@bpcustomerservice.ch.

  4. Toutes les données personnelles sont effacées à l’issue du jeu-concours et après le déroulement de celui-ci dans la mesure où un participant, en conformité avec le paragraphe ci-dessus, n’a pas expressément autorisé BP à les traiter à l’avenir à des fins commerciales. Les données sur les gagnants des prix principaux et hebdomadaires qui doivent être conservées durant dix ans à titre de justificatifs pour des raisons légales en sont exclues.

  5. Les participants ont le droit de demander à tout moment à l’organisateur du jeu-concours la suppression des données personnelles nécessaires à leur inscription au jeu-concours dans la mesure où le devoir légal de conservation à titre de justificatifs mentionné au paragraphe ci-dessus ne s’y oppose pas. La suppression des données peut être exigée par envoi d’un e-mail à l’adresse info@bpcustomerservice.ch. Si la suppression précède le tirage des prix, une participation au jeu-concours n’est pas possible. Toutes les autres demandes en rapport avec la participation à ce jeu-concours, en particulier les demandes de renseignements, de rectification et d’opposition, doivent être adressées à notre service de protection des données, à l’adresse info@bpcustomerservice.ch.

  6. En participant au jeu-concours BP «Clean and Win», le participant déclare accepter d’être présenté gratuitement au public en tant que gagnant par BP en cas de gain, avec indication de son prénom, de la première lettre de son nom de famille et de son lieu de résidence, ainsi qu’une éventuelle photo de gagnant, sur tous les supports BP (en particulier les communiqués de presse, les points de vente, l’Intranet BP, Internet) à des fins commerciales, en particulier sur cleanandwin.ch. En cas de réserves raisonnables et justifiées, le participant est exceptionnellement en droit d’exiger de plus amples mesures excluant une identification de sa personne.

Responsabilité

  1. BP décline toute responsabilité relative à la réalisation de ce jeu-concours, en particulier au titre de défauts techniques ainsi que de défauts de matériel et logiciel de toute nature, d’interruptions de connexion au réseau, de transmissions incomplètes, tardives ou perdues ou de transmissions susceptibles d’endommager le système de l’utilisateur.

Recours et droit applicable

  1. Aucune correspondance n’est échangée. Tout droit de recours est exclu. Dans la mesure où aucune disposition légale contraignante ne s’y oppose, seul le droit matériel suisse s’applique au présent jeu-concours, le droit international en matière de conflits de loi étant exclu. Le for exclusif est à Zoug.

Disposition finale

  1. La nullité de l’une des dispositions des présentes conditions de participation n’affecte pas la validité de ses autres dispositions.

Zoug, le 12 avril 2019

© 2019 BP Europa SE, Hambourg, succursale BP (Switzerland) Zoug

 

 Participez maintenant